Lectrices et lecteurs valaisans !
Venez (re)découvrir Samuel Aubin à la Bibliothèque-Médiathèque de Sierre (BMS) ce samedi 5 février à 10h30 !
Il vous racontera la genèse de son roman Istanbul à jamais (Éditions Actes Sud, 2020), lauréat rhônalpin du 28e Prix Lettres frontière 2021.
La rencontre sera modérée par Jean de Preux, ancien journaliste de la RTS. Des extraits du roman seront lus par Clotilde Germann.
« Récit sur la vie à Istanbul après le coup d’Etat de juillet 2016 en Turquie. Sur fond de suspicion et de répression qui habite toutes les sphères de la société, on suit l’épopée traversée par une équipe de journalistes et d’intellectuels turcs ou étrangers. Alimentées par la violence d’Etat, la peur et le doute s’instillent progressivement dans les individus.
Le scénario aborde les relations familiales, sociales et politiques, explore les limites de l’engagement personne et professionnel. Le roman suit une structure chorale, ou chacun des héros s’exprime en dehors de toute pensée manichéenne. On savoure une description minutieuse et colorée de la ville, fascinante dans sa diversité : quartiers, communautés, cohabitation des archaïsmes culturels et de la modernité mondialisée. »
[Résumé de Corinne C., membre du jury français de Lettres frontière]

Renseignements : +41 27 452 02 51 / www.bmsierre.ch/
Accès sous réglementation covid en vigueur.
Merci au Journal de Sierre et au Nouvelliste d’avoir annoncé cet événement :
https://www.lenouvelliste.ch/sortir/societe/rencontre-d-auteur-1144365
© Médiathèque de Sierre / Portrait de l’auteur : © Prune Baudouin / 1e de couverture : © Devrim Erbil / Article : © Le Journal de Sierre