Nous sommes particulièrement heureux, en ce 5 novembre, de pouvoir annoncer les lauréats du 27e prix Lettres frontière 2020 :
- Tom Noti pour Elles m’attendaient (éd. La Trace, 2019) côté Auvergne-Rhône-Alpes,
- Roland Buti pour Grand National (éd. Zoé, 2019) côté Suisse romande.
En raison des conditions sanitaires, la remise publique du 27e prix Lettres frontière 2020 n’aura pas lieu cette année, mais est reportée à la 28e édition de « L’usage des mots » en novembre 2021.
Lettres frontière aimerait souligner qu’en dépit des restrictions en vigueur pendant cette année (fermeture des frontières et des lieux culturels, suppressions des réunions…), les jurés ont pu élaborer une magnifique sélection de 10 titres, de part et d’autre de la frontière, et les groupes de lecteurs de nos bibliothèques et librairies adhérentes ont pu lire, débattre et voter pour les deux livres choisis. Un grand merci à eux !
Nos remerciements vont aussi à tous nos soutiens et partenaires financiers qui nous permettent de perpétuer cette belle aventure littéraire !
En attendant de vous retrouver en 2021 pour nos prochains rendez-vous, nous vous souhaitons la meilleure santé possible et vive la littérature !
Marie-Claude Troehler, Présidente