À tous les partenaires de l’Association Lettres frontière
Mesdames, Messieurs,
Les nuages qui ont assombri quelque peu le ciel de cette vénérable et digne association trentenaire s’éloignent.
Heureuse de la servir, je mesure le défi et ne l’aurais pas relevé sans l’assurance de nombreuses bonnes volontés et disponibilités collaboratives et motivées. Vous en êtes ! Merci !
Cette pause passagère a privé certains bénéficiaires d’événements précieux pour leur institution. Et plus grave, dissuadés d’autres d’accorder leur confiance pour une nouvelle adhésion. Nous le déplorons.
Nous apprenons que quelques bibliothèques, librairies ou groupes de lecteurs ont pris l’initiative de l’organisation d’une rencontre, par exemple, à leur frais. Cela nous réjouit. Pourtant, chaque cotisant aurait eu droit à une prestation c’est pourquoi, dans la mesure de nos moyens, nous cherchons, pour tous, un moyen de vous faire oublier la déconvenue.
Le monde a changé depuis 1993. L’aventure vécue durant ces années par des milliers de personnes se poursuivra sans rien changer de sa mission unique, utile et enrichissante mais il s’agira d’adapter le fonctionnement de l’association à de nouvelles mentalités et de nouvelles contraintes.
Vous serez tenus au courant des projets initiés et y serez associés autant que possible. Nous comptons bien, par exemple, annoncer la 30ème Sélection, attribuer les Prix Lettres frontière 2023 et marquer le 30ème anniversaire par une manifestation. Et surtout, nous travaillerons à redonner à Lettres frontière la perspective d’une longue vie à servir la cause de la littérature.
À nos prochains rendez-vous !
Marie-Madeleine de Chastonay et son équipe